Bienvenue dans ce deuxième siècle de l’existence d’Innothéra !
Cette année, nous devons profiter de l’élan que nous nous sommes créés en 2012, une année qui a terminé en beauté avec un chiffre d’affaire et un bénéfice record. Tout cela est une juste rétribution de cette performance collective. C’est le fruit du travail de chacun d’entre nous, de nos collaborateurs au siège, des 400 Innothériens à Chouzy et à Nomexy, qui fabriquent nos médicaments et nos bas et collants avec une qualité irréprochable, et des 450 commerciaux qui, avec toute leur compétence et leur énergie convainquent 10 000 pharmacies en France et 100 000 médecins de par le monde de proposer ou prescrire nos produits à des millions d’hommes et de femmes.
Cette réussite partagée s’est faite dans un contexte général où la morosité est plutôt de mise. En ces temps de doute sur la viabilité de l’industrie française, sur la capacité exportatrice de nos entreprises, nous pouvons être fiers, par notre exemple, de démentir ces doutes. Nous sommes la preuve qu’une entreprise familiale, à taille humaine peut demeurer un acteur majeur du tissu économique en France.
Pour Innothéra, l’année 2013 sera plus que jamais une année de croissance. Les marchés resteront dynamiques, et le professionnalisme de nos équipes continuera à progresser sans cesse. Cette année, nous allons pousser nos frontières géographiques avec Innotech, en continuant activement la prospection de nouvelles opportunités et de nouveaux territoires.
En 2013, nous allons nous développer en soutenant l’émergence de nouveaux produits sur le marché. Innothéra va également renouer avec une bonne habitude de croissance externe, le rachat d’entreprise, qui nous permettra de mener des activités d’exportation dans deux pays cruciaux à notre développement, les Etats-Unis et le Canada, où nous étions notoirement absents. Nous allons également investir dans des projets qui nous permettent d’optimiser notre structuration qui nous aideront à renforcer nos liens avec les pharmacies et les médecins prescripteurs.
Enfin, 2013 est l’année du centenaire, ce que nous ne manquerons pas de fêter, en toutes occasions, entre nous, et en y associant tous nos partenaires.
C’est donc une année 2013 pleine de dynamisme, de nouveaux projets et de belles problématiques. L’année 2013 s’annonce prospère et riche de perspectives pour l’avenir. Je me réjouis que nous puissions, tous ensemble, partager cette prospérité et œuvrer à tous ces projets.
Je vous remercie pour votre confiance et vous adresse mes meilleurs vœux pour 2013.
Arnaud Gobet