13,4 millions d’euros pour IMODI, projet labellisé par MEDICEN

Je me réjouis de voir le projet IMODI, co-labellisé par plusieurs pôles de compétitivité dont MEDICEN était le pôle leader,  bénéficier d’un financement de 13,4 millions d’euros au titre de lauréat du Programme d’Investissements d’Avenir. Grâce au soutien annoncé par François DROUIN, Président d’OSEO et Vice-Président de la Banque Publique d’Investissement, cette initiative, qui fédère industriels, PME, partenaires académiques et pôles de compétitivité, permettra la création de la première filière nationale dédiée à la médecine personnalisée en oncologie.

Concrètement, il s’agit de mutualiser les moyens alloués au développement, à la caractérisation et à la valorisation de plus de 200 modèles expérimentaux de cancers prédictifs, d’une large gamme de produits biologiques dérivés et de tests de sélection de molécules.

Enfin, au-delà de l’enjeu thérapeutique, le projet IMODI, dont le budget global atteint 41 millions d’euros, génèrera à terme la création de 350 emplois au sein des sociétés partenaires sur les 10 prochaines années.

A lire également :