Paris est l’une des villes les plus célèbres du monde. Par sa beauté, par son riche passé, par sa culture foisonnante.
Je voudrais que Paris soit aussi universellement reconnu pour sa capacité à innover dans les sciences de la vie. En tant que président de MEDICEN, mon ambition est de donner à l’Île-de-France sa place de leader européen dans le domaine de l’innovation thérapeutique.
Avec 30 000 chercheurs et développeurs capables de faire de ce rêve une réalité, ce n’est qu’une question d’ambition commune, de fierté partagée, qui subjuguerait nos individualismes et nos différences.
MEDICEN a un rôle majeur à jouer dans cette ambition et il le jouera pleinement pourvu qu’on lui donne les moyens nécessaires. Le récent engagement réaffirmé de l’Etat en faveur des pôles de compétitivité va dans le bon sens, et il ne tient qu’à nous de saisir cette opportunité.
Paris doit se situer parmi les meilleurs endroits au monde pour investir, innover et collaborer dans les sciences de la vie. Ceci est une grande ambition pour Paris et une grande responsabilité pour MEDICEN. Croyons en nous-mêmes, en l’innovation, en notre capacité à écrire une nouvelle page de la recherche et développement pour Paris et sa région.
Arnaud Gobet