Un nouveau projet ambitieux est en train de voir le jour dans la ville de Strasbourg. Grâce à l’initiative de Jacques MARESCAUX, un ancien haras a été réhabilité pour accueillir une vingtaine de PME spécialisées dans la recherche médicale et les sciences de la vie. Financé par l’Institut de Recherche contre les Cancers de l’Appareil digestif (IRCAD), le projet ambitionne de créer 150 nouveaux emplois dès l’ouverture du site au mois d’octobre prochain. Voilà une bonne nouvelle pour notre économie, pour notre recherche et pour nos emplois !
Réunir les talents et favoriser la concentration et la cohésion, telle doit être la stratégie de la France pour renouer avec la croissance, la compétitivité et l’emploi.
Cette philosophie est aussi au cœur du projet porté par MEDICEN. Notre pôle de compétitivité a vocation à réunir en une même structure les acteurs de l’innovation diagnostique et thérapeutiques ainsi que des spécialistes des hautes technologies. Dans un esprit constructif, PME et grandes entreprises travaillent ensemble au profit de la réalisation d’un seul objectif : faire de l’Ile-de-France un leader mondial de l’innovation en matière de santé.